L’arrêt du tabac
Avez-vous remarqué que, souvent nous savons ce qui nous convient le mieux et nous voulons le faire, mais nous agissons différemment… Nous savons par exemple que fumer nous fait du mal, et nous continuons à fumer quand même.
C’est tout simplement car nous avons dans notre tête deux hémisphères cérébraux qui fonctionnent un peu comme deux cerveaux indépendants mais qui ne sont pas toujours d‘accord.
L‘hypnose est là pour unifier nos deux cerveaux, pour les faire travailler en collaboration, et ce, pour notre plus grand bien, car bien souvent nous sommes la victime malheureuse de ce combat entre nos deux cerveaux, et que malgré toute la volonté et toute la détermination dont nous pouvons faire preuve, cela ne suffit pas.
Pour arrêter de fumer, votre motivation est une composante indispensable.
Ne cherchez pas dans l‘hypnose une solution miracle qui vous dispenserait de tout engagement personnel, et ne croyez pas non plus que va être exigé de vous un effort de volonté démesuré. Il est important de savoir que votre motivation doit être claire et précise. Si vous voulez « essayer » l’hypnose pour voir, alors la démarche est inutile. L’hypnose agit puissamment avec les personnes profondément motivées pour le changement de vie qu’entraîne l’arrêt du tabac.
Il est nécessaire d’être réellement prêt(e) et désireux/se d’accepter ce changement. Comme dans toutes les activités humaines, seule la constance et le désir sincère de réussir vous permettront d’accéder à votre souhait de succès.
Alors si vous souhaitez définitivement en finir avec le tabac, une à cinq séances suffisent.